03 août > 08 novembre 2014

Claude Celli

Black Holes are Everywhere

Black Holes are Everywhere

« Pour construire sa narration, Claude Celli se réfère au foisonnement des images médiatiques qui défilent inlassablement entre les pages de nos quotidiens et sur nos écrans. Les clichés d’une actualité violente interagissent avec les figures fictives puisées dans les jeux vidéo. Entremêlées, ces images engendrent une vision d’un monde bouleversé. Êtres hybrides, hallucinations visuelles et motifs aguicheurs font appel sans relâche au domaine du rêve.

Consciente de sa menace, cette peinture nous agresse pour mieux nous questionner. Claude Celli veut nous faire croire à ce qu’il a inventé. Les chemins vers lesquels il nous porte s’éloignent pourtant de toutes vérités pour nous enfermer dans des espaces emmurés. Les personnages nous visent de leurs armes, les héros s’envolent en fumée, nous devenons les cibles d’une société sans scrupule. »

Extraits du texte d’Adèle Santocono, Bruxelles, 2007.

Claude Celli

Claude Celli est né au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette en 1969. Il débute ses études de peinture en 1986 à l’Ecole des Arts et Métiers de Luxembourg et termine en 1996 par une licence en Image Imprimée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels, La Cambre à Bruxelles. Depuis, il participe à de nombreuses expositions pe...

Découvrir l'artiste

Édition

Claude Celli

Hole Dance
2014