Artiste invitée à la galerie.
Marie-Noëlle Deverre a effectué ses études aux Beaux-Arts de Caen et aux Universités de Rennes et Valenciennes. A la suite de quoi elle s’est engagée dans de nombreuses collaborations artistiques pluridisciplinaires : vidéo-chorégraphies, performances, création de costumes-objets, scénographies, collaborations avec des danseurs, des musiciens, des plasticiens et des vidéastes … Elle associe dans son travail gravures, sculptures et installations.
Elle participe ainsi aux vidéo-chorégraphies de Valérie Folliot et Philippe Colette, en tant que performeuse ou créatrice de costumes-objets, pour les danseuses et chorégraphes Wilfride Piollet et Anna Ventura ; puis elle prend part aux spectacles de la compagnie Théâtre à Grande Vitesse. Elle collabore également avec les danseurs et chorégraphes Nicolas Hubert, Sandrine Buring, Jean Ribault.
L’artiste plasticienne Marie-Noëlle Deverre a imaginé une entrée qui n’en finirait pas d’accueillir, « Entre là », en déployant une haie d’honneur constituée de barbelés roses ...
Découvrir l'expositionLa description de l'exposition Les Restes du jour de Marie-Noëlle Deverre est en cours de rédaction.
Découvrir l'exposition