Claude Celli est né au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette en 1969. Il débute ses études de peinture en 1986 à l’Ecole des Arts et Métiers de Luxembourg et termine en 1996 par une licence en Image Imprimée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels, La Cambre à Bruxelles. Depuis, il participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives nationales et internationales. En 1997, il est lauréat du Prix de la Gravure et de l’Image Imprimée de la Communauté Française de Belgique. Il s’est installé depuis peu à Tournai en Belgique où il vit et travaille.
Dans son parcours artistique actuel, qu’il soit gravé, peint ou installé, Claude Celli se confronte aux concepts « réalité et virtualité » se référant aux images médiatiques de nos quotidiens et écrans. Des clichés de l’actualité interagissent avec des symboles, paysages et figures fictives puisées dans les jeux vidéo s’associant aux visions inconscientes et oniriques de l’artiste.
Pour construire sa narration, Claude Celli se réfère au foisonnement des images médiatiques qui défilent inlassablement entre les pages de nos quotidiens et sur nos écrans ...
Découvrir l'exposition