Artiste invitée
Céline Fumaroli est née en 1990 et vit et travaille à Nancy. Son travail déploie des paysages qui oscillent entre le minuscule et le lointain. Au sein d’un lent processus de création, elle laisse sédimenter les éléments constitutifs de ses dessins. À travers cette démarche, transparaît la volonté de s’inscrire au sein d’un temps géologique. Celui qui fait resurgir le passé d’un lieu et donne à lire son devenir. Ses pièces se lient entre elles, les unes complétant l’histoire des autres.
Elle dessine et re-dessine les paysages, utilise la feuille de papier comme plaque tectonique, sculpte en imitant les phénomènes d’érosion. Son travail est une invitation au voyage, à s’infiltrer dans la matière minéral, à accompagner le mouvement de ces espaces. Diplômée d’un DNSEP en 2015, son travail fut présenté à l’occasion du prix d’Art Robert Schuman au Stadtmuseum Simeonstift, à Trèves.
Le travail de Céline Fumaroli s’est fait remarquer par le contraste saisissant que l’artiste a réussi à instaurer entre la finesse de ses réalisations plastiques, la délicatesse de son propos ...
Découvrir l'exposition