30 septembre > 30 septembre 2011

François Martig, Philippe Petitgenêt

Noise-ette

Noise-ette

« Quatre piquets, des bancs, une guirlande lumineuse (évoquant le bal musette devenu ici « bruit musette ») et des haut-parleurs vibrant, chuchotant, crachant leur désespoir, ou tentants de séduire dans un mouvement lascif. Des haut-parleurs aux formes et qualités sonores hétéroclites au travers desquels deux plasticiens du son mixent des sons issus d’une noise extrême ou d’une ambient aux nappes mielleuses, le tout teinté d’un amour commun pour le field recording.

Noise-ette serait-il une possibilité de draguer allègrement sous les lampions d’un bal populaire et aux sons d’une noise music au beat détraqué ou inexistant ? »

François Martig, Philippe Petitgenêt

La fascination qu’entretient François Martig avec l’histoire des paysages est clairement visible dans son travail et montre avec force l’interdépendance entre l’homme et la nature au travers d’une approche sensible. François Martig invite donc souvent le spectateur à ré-examiner la p...

Découvrir l'artiste