Comme une ombre
Sophie cherche sans cesse de nouveaux territoires d’investigation graphique. Son univers est fantasmatique et poétique, toujours teinté d’ambiguïté, frôlant parfois l’érotisme.
« J’aime jouer des faux semblants pour créer des images qui interpellent, qui inquiètent … Des fillettes pas tout à fait sages … Des loups qui ne dévorent pas vraiment … »
Son but est toujours de créer une tension dans l’image qui anime le spectateur, sans pour autant y laisser entrevoir un sens précis, mais jouer d’avantage sur ses sensations, ses émotions. Offrir un espace de projection. Très imprégnée par l’univers des contes et des récits mythiques, son imaginaire est constamment peuplé d’animaux et de chimères, et fait ainsi appel à la mémoire collective. Homme et animal se retrouvent mêlés dans une même intimité, toujours dans un climat de douce étrangeté. Un univers ombragé, empreint de mystère, où l’on peut parfois déceler une forme de violence sourde, et qui ne dit jamais les choses franchement pour pouvoir mieux semer le trouble…
Exposition suivante
Lesalamodulab
LESALAMODULAB